C’est une gravière réservée aux naturistes.C’est bien signalé qu’il est interdit de s’y aventurer habillé. Il y toujours quelques prédateurs qui tournent autour, et perturbent les usagers du lieu qui sont des gens normaux et non des poileux ! Tu as bien fait de pas porter plainte, tu étais en tord Predatio.
Et puis tu connais maintenant la liste des plans d’eau ou on peu se baigner tout habillé…
Par : nico
Par : nico
Le baignade dans cette gravière est interdite depuis quelques années et son accès a été mis sous vidéo surveillance.
Par : caspar
Baggersee ne veut pas dire « gravière aménagée » en allemand. C’est un mot composé de Bagger (excavatrice, pelleteuse) et See (étang, lac). Donc un lac artificiel creusé, dans ce cas, pour extraire du gravier.
Par : nadia
oui mais peut-on quand meme savoir ou elle se trouve svp?
Par : florent
Bonjour quel serait l étang naturel de préférence ( ou graviére a défault ) ou il fait très bon se baigner en alsace ?? 🙂 c est a dire bonne qualité de l eau , environnement sympa etc….
merci d avance pour vos réponses svp 🙂
Par : nico
Quand le Guide du Routard donne le coordonnées d’un coin de paradis à l’autre bout du monde, le coin est mort 2 ans après… Moi, je ne suis pas le guide du routard, et en plus cette gravière n’est pas aux antipodes chère Nadia !
Par : gendarmedeaudouce
interdit à la baignade , pourquoi pas mais interdit aux voitures , aussi donc quitte a passer une interdiction passons les 2
Par : Patrick
Il y a aussi les 3 gravières coté Allemagne, en passant le pont Pflimlin :
– Coté droit à 1 km après le pont : la gravière Neuried-Altenheim coté Nord (la gravière coté sud est en exploitation) : donc accès à droite par la route qui longe le Mühlbach pendant 1 km puis de nouveau à DROITE sur 500m. Parking le long de la route.
Autre accès avec voiture garée au port nautique allemand, puis à pied sous la route venant de France puis autour de la gravière (barrière d’accès pour voitures).
Pour les habitués, beaucoup de Français, nombreuses petites criques ombragées, grande superficie d’eau propre et elle n’est plus en exploitation.
-Coté droit à 1 km après le pont : prendre là aussi la route à droite qui longe le Mühlbach, et après 1 km prendre à GAUCHE : puis 600m plus loin une gravière entourée de champs avec parking organisé. Assez familial. Ce sont plutôt des Allemands qui viennent là. Situation ensoleillée.
– Coté gauche à 1 km après le pont : gravière souvent occupée par des naturistes.
Par : gillou
je recherche un plan d’eau naturiste proximité de Marcolsheim coté Allemagne
Par : gv
2 visages de Strasbourg: j’ai essayé le Baggersee par les fortes chaleurs la semaine dernière. Sympa pour se rafraîchir en soirée , l’ambiance est familiale. La fumée des barbecues est un peu gênante mais bon.. cela me perturbe moins que les quelques jeunes mamans qui s’y baignent habillées et voilées. Je dois être un brin rétrograde.
Essayé aussi dans un style très différent le Blauelsand naturiste. Très nature effectivement , on nage parmi les herbes aquatiques et les grosses carpes en entendant parler alsacien.
Quel choix dans notre bonne ville, tout de même!
Par : marius
Juste après le pont Pflimlin, il y a le Baggersee Fohlengarten, toute petite mais très chouette. Peu de fond alors elle se réchauffe très vit en été.
Par : dany voltzenlogel
Par : dany voltzenlogel
Par : Odile
Bonjour Dany,
Pourquoi faut-il dénigrer le travail des journalistes ? Le site permet de mentionner sereinement les erreurs, sans pour autant condamner qui que ce soit…
Par : boulan
Par : Bernard Aghina
Par : Bernard Bernard Sturni
vous ne pouvez pas inclure la gravière de gambshein ,dans votre liste
en effet elle est privée et interdite d’accés ,et surtout source de nuisances.alors renseigner vous avant d’annoncer de fausses nouvelles
Par : Serge Roehri
Cet article va bientôt fêter ses 10 ans. Nous sommes en août et le recyclage est une nécessité mais tout de même « c’est abuser » comme on dit de nos jours
Par : NS
C’est chouette de recenser les lieux de baignade, mais il va falloir commencer à envisager sérieusement d’y aller à vélo ou en transports en commun.
Chaque kilomètre en bagnole, c’est en moyenne 150gr de co2 foutu dans l’atmosphère pour une durée de 50 ans.